pose rideaux tunisie

Pose rideaux en Tunisie : comment installer des rideaux?

Le pose rideaux est un élément essentiel pour une meilleure décoration intérieure. Installer ses rideaux au mur requiert un peu de bricolage, mais cela reste d’un niveau facile. Dans ce contexte, on cherche souvent comment poser des rideaux.

Poser au mur la barre à rideaux

Les outils

Pour poser au mur votre tringle à rideaux, vous aurez besoin des outils suivants :

  • La barre à rideaux
  • Ses 2 embouts (les éléments de finition à placer aux deux extrémités)
  • 2 supports pour tringles
  • Des vis et des chevilles adaptées à la nature de votre mur
  • Un mètre ruban
  • Une longue règle ou tasseau de bois droit
  • Un niveau à bulles
  • Un crayon
  • Un marteau
  • Un tournevis
  • Une perceuse
  • Une scie adaptée au métal ou au bois selon votre tringle
  • Une boîte de coupe à onglets (facultatif)

 

Le type de pose de la triangle à rideaux

Globalement, on fixe sa tringle à rideaux en haut d’un mur. Mais, plus rarement, on peut choisir de la fixer au plafond (fixations orientées vers le haut), ou d’un mur à l’autre. C’est le cas d’une fenêtre prise entre deux murs qui lui sont perpendiculaires et fixations de la tringle sur chacun de ces deux murs.

Le traçage des repères de perçage

La tringle à rideaux doit dépasser de la largeur de la fenêtre : prévoyez quinze à 25 centimètres de dépassement de chaque côté de la fenêtre. Pour ce qui concerne le placement en hauteur de la tringle par rapport à la fenêtre, comptez au moins 5 centimètres entre la barre et la fenêtre pour ne pas être gêné à l’ouverture de la fenêtre. Votre mètre ruban intervient ici pour préparer vos différentes mesures!

Les règles de pose rideaux à suivre

Aidez-vous de la grande règle, sur laquelle vous positionnerez le niveau à bulles pour vous assurer de l’horizontalité, pour tracer un trait où vous placerez vos supports de tringles. Positionnez vos supports de tringles et marquez au crayon l’emplacement des trous à percer.

Le perçage du mur et la fixation de supports de la barre

Percez des trous à l’emplacement de vos repères pour y loger les chevilles. Placez à la main les chevilles dans les trous réalisés et faites-les rentrer dans le mur à l’aide du marteau. Ensuite, vissez les supports pour tringles dans les chevilles au moyen du tournevis.

L'ajustement en longueur de la triangle à rideaux

Sauf coup de chance, on est généralement obligé de recouper sa barre à rideaux pour qu’elle soit de la bonne longueur (dépassement de 15-25 cm de chaque côté de la fenêtre, soit 30 à 50 cm de plus que la largeur de la fenêtre). On utilise donc une scie adaptée à la coupe du métal ou du bois, selon sa tringle. En effet, il est plus pratique de placer la barre à couper dans une boîte de coupe à onglets si on en possède une, pour une coupe parfaitement nette et précise et un geste assisté. Sinon, pensez à placer un morceau de planche sous votre barre au moment de la coupe pour protéger votre sol ou table.

Pourquoi choisir Bargaoui Rideaux pour la pose rideaux?

Tout d’abord, la société Bargaoui Rideaux By Tahar a été fondée en Juin 1949 par Mohamed Bargaoui à Tunis. Notre entreprise familiale opère dès sa création dans le secteur textile, plus précisément dans les appels d’offres de confections. Elle est aujourd’hui à sa deuxième génération, forte, d’une nouvelle direction générale et artistique. Notre objectif est d’offrir à notre clientèle les meilleurs types de rideaux et de tissus en Tunisie. Pour conclure, Bargaoui Rideaux By Tahar est votre meilleur choix pour un pose rideaux de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *